construction d'un hôpital. Ils sont ici pour trois mois et nous invitent à une bringue, car ils s'ennuient. Soirée macho, mais bon, de temps en temps c'est drôle, surtout que dans l'escalade de la vulgarité, je suis à l'aise. Les machos ont plein de tabous, si tu les bouscules un peu, ils sont perdus!
Le lendemain, c'est fou ce qu'il y a de lendemains, nous rencontrons un nigérien dans une 404 bâchée; il nous explique que son camion est en panne dans le désert et qu'il part le réparer. Nous formons donc le convoi avec lui. Il connaît le désert comme sa poche et nous impose de partir de nuit pour ne pas fatiguer les moteurs. Super, le convoi est formé ; a ce soir 18 Heures .Nous préparons 200 litres d'eau, 250litres d'essence et, à l'abordage! A 18 heures nous nous arrêtons à la barrière qui délimite la fin du goudron de la piste et attendent. Une heure, deux heures, à 20 heures notre nigérien se pointe et avec un large sourire nous dit: on y va, Ok? Il nous explique qu'en voiture il ne faut pas prendre la piste normale, mais des déviations. En effet, la piste est très fréquentée par les camions qui creusent d'énormes ornières fatales pour les autos. Seulement sur ces pistes seul un grand fut de repérage de 500 litres est posé tous les 10kms.La nuits est tombée et notre convoyeur nous répond : pas de problème, c'est pourtant crispé que nous prenons le départ. Nous décrispons très vite, car devant lui roule comme un fou et pour ne pas nous paumer nous roulons aussi à fond. Très vite nous comprenons que c'est un fin conducteur car tout le quart d'heures nous croisons les fameux fut et sommes sur la bonne voie. Chaque fois que nous croisons la piste, la voiture fait un bond pas possible, tout ça sur fond de musique de J.J Cale, Mike Oldfield etc. C'est dément. Au cours d'une courte halte, je reprends le volant, hystérie, sensations, la bagnole es
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France, Espagne, Maroc, Algérie, Mali, Niger et retour en stop 1984