Je découvre les chutes en partie gelées, c'est grandiose, la neige, la glace, le vent, l'eau, le sable, la nature, ça me fait quand même vibrer. Dommage que cette ressource naturelle soit domptée, côté américain pour en faire un énorme complexe hydroélectrique. Le romantisme en prend un coup... mais la vaisselle se fait plus facilement!
Pour passer la nuit au chaud et avancer un peu, je prends le bus jusqu'à Chicago, où j'arrive à 7 heures du matin. Impressionnante métropole que je décide de visiter, et le soir j'investis mes derniers dollars pour me rendre à La Vie Claire, point de départ de ma course, près du Lac Supérieur .Je n'ai plus que 8 $ et il me reste 10jours avant de reprendre l'avion. Cela devient sérieux, mais bast. Le bourg est vraiment petit avec toutes ses baraques en bois; il y a un saloon avec les portes battantes. Passionné de westerns, je ne peux résister à l'envie d'entrer en arquant les jambes et en poussant très fort les portes du saloon. Devant les tronches des consommateurs, j'éclate de rire et me sauve en courant.
La veille de la course, les organisateurs reconnaissent le parcours en moto des neiges; devant mes yeux illuminés, ils me font signe de venir avec eux. C'est super, on fait les 55 km à fond la caisse et sur la fin, ils me font conduire, je suis... content.
Le parcours est magnifique et j'ai fait une course fabuleuse; la fin de parcours se fait dans un stade immense où 10000 personnes hurlent leurs bravos. C'est sympa, En plus j'arrive premier français, J'ai droit au podium et je donne même des autographes.
Le soir bal, allez les verres, tournez jolies filles. J'ai rencontré le représentant américain, de Salomon, qui m'a promis de m'emmener jusqu'à la frontière canadienne, à Sault Ste Marie. Bien que distante de 5OO Kms, on mette toute la journée car il visite sa clientèle en route, je
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