Je
découvre les chutes en partie gelées, c'est
grandiose, la neige, la glace, le vent, l'eau, le sable,
la nature, ça me fait quand même vibrer. Dommage
que cette ressource naturelle soit domptée, côté
américain pour en faire un énorme complexe
hydroélectrique. Le romantisme en prend un coup...
mais la vaisselle se fait plus facilement!
Pour passer la nuit au chaud et avancer un peu, je prends
le bus jusqu'à Chicago, où j'arrive à
7 heures du matin. Impressionnante métropole que
je décide de visiter, et le soir j'investis mes derniers
dollars pour me rendre à La Vie Claire, point de
départ de ma course, près du Lac Supérieur
.Je n'ai plus que 8 $ et il me reste 10jours avant de reprendre
l'avion. Cela devient sérieux, mais bast. Le bourg
est vraiment petit avec toutes ses baraques en bois; il
y a un saloon avec les portes battantes. Passionné
de westerns, je ne peux résister à l'envie
d'entrer en arquant les jambes et en poussant très
fort les portes du saloon. Devant les tronches des consommateurs,
j'éclate de rire et me sauve en courant.
La veille de la course, les organisateurs reconnaissent
le parcours en moto des neiges; devant mes yeux illuminés,
ils me font signe de venir avec eux. C'est super, on fait
les 55 km à fond la caisse et sur la fin, ils me
font conduire, je suis... content.
Le parcours est magnifique et j'ai fait une course fabuleuse;
la fin de parcours se fait dans un stade immense où
10000 personnes hurlent leurs bravos. C'est sympa, En plus
j'arrive premier français, J'ai droit au podium et
je donne même des autographes.
Le soir bal, allez les verres, tournez jolies filles. J'ai
rencontré le représentant américain,
de Salomon, qui m'a promis de m'emmener jusqu'à la
frontière canadienne, à Sault Ste Marie. Bien
que distante de 5OO Kms, on mette toute la journée
car il visite sa clientèle en route, je |
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